[LER.Mtbé] Pollution : Sainte-Su’, la fonderie ne répond plus ?


À Sainte-Suzanne, à 1500 m de l’hypercentre de Montbéliard et son marché de Noël [voir carte ci-dessous], plein ouest — sous vents dominants donc —, la fonderie FWF est dans le collimateur de riverains excédés par plusieurs années de nuisances (nuages de fumées et de poussières, odeurs, etc. ).

L’Association contre les Nuisances de la Fonderie de Sainte-Suzanne (ANF) vient de tenir son assemblée générale, et déplore qu’elle n’a pu avoir accès, ces deux dernières années, aux rapports obligatoires de contrôle des émissions que l’entreprise est normalement tenue de communiquer.

Le collectif de riverains, qui rayonne sur Sainte-Suzanne et Montbéliard notamment, envisage un dépôt de plainte pour risque d’empoisonnement public.

Une éventualité dont l’énoncé résonne singulièrement en cette période de saturation de l’atmosphère de l’Aire urbaine par les particules fines

En savoir plus : LER.Montbéliard | Association contre les nuisances de la fonderie : vers un dépôt de plainte  ? (09déc2016) (article payant)

Contact : ANF — 25 rue des Voironnes – 25630 Sainte-Suzanne